Formation Créer mon OF

Page actualisée Version 03 du 08/11/2019. Une nouvelle formation entièrement en distanciel et éligible au CPF (code 203), dénommée « Créer et pérenniser mon activité de Consultant-Formateur – OPAC/TPE Catégorie 1″ sera disponible dès le 02/01/2020 (programme à télécharger ici).

Le parcours de formation peut débuter à tout moment à partir du 02/01/2020. Etalé sur 90 jours de date à date à compter du démarrage contractuel de la formation, il est conçu en format distanciel (Programme 42H00 en FOAD : distanciel individuel en autonomie = 35h00 + accompagnement distanciel individuel synchrone et asynchrone = 07h00). Cette formation N° 201911072971 est inscrite au CARIF-OREF (pour éligibilité CPF, Code 203 « Formation pour création ou reprise d’entreprise » – Code session : 00171049). Le Tarif de cette formation en FOAD est de 2.331,00 euros nets de TVA (Article 261-4-4- du CGI), soit un taux horaire de 55,50 euros (exonération TVA – Article 261-4-4- du CGI).

Les objectifs de développement des compétences professionnelles, les méthodes mobilisées, et les modalités d’évaluation sont précisés dans le programme téléchargeable et actualisé, lequel peut également être obtenu sur simple demande par mail adressé à dominique@inexfor.com

Public concerné et pré-requis : Tout porteur de projet de création d’Organisme de Formation (OF/OPAC/TPE Catégorie 1) en France métropolitaine, en tant que Consultant-Formateur ou tout Formateur actif sans numéros de SIRET et de Déclaration d’Activité : Demandeur d’emploi, Salarié, Actif non salarié, personne à mobilité réduite ou présentant un handicap compatible avec l’objectif professionnel de la formation, le parcours et les modalités de la formation.

Sélection à l’inscription (entretien téléphonique avec Dominique Dancoisne au 06.84.84.16.17.)  : L’entretien porte essentiellement et à minima sur :

  • le statut actuel et la nature du projet de création d’Organisme de Formation,
  • les objectifs visés au travers de cette formation, la motivation et le niveau d’implication du Créateur,
  • l’expérience professionnelle précédente.

Aucun pré-requis pédagogique. Mais il est nécessaire d’utiliser habituellement un logiciel de traitement de texte et de messagerie, ainsi qu’Internet.

Indicateurs de résultats : non disponibles actuellement, s’agissant d’une nouvelle formation.

En attendant, voici trois liens officiels pour vous aider dans votre démarche de création d’OPAC (Organisme Prestataire d’Actions concourant au développement des Compétences professionnelles):

Les commentaires sont fermés.