Anne Le Moulec-Toussaint : « La certification ICPF&PSI légitime mon image de marque »

Anne Le Moulec-Toussaint, Consultante-Formatrice, Mentor, certifiée ICPF&PSI

Consultante-Formatrice titulaire depuis 2010 d’un numéro d’enregistrement auprès de la DIRECCTE de Bordeaux, Anne Le Moulec-Toussaint est installée en profession libérale au Bouscat (33). Pour chacune de ses entreprises clientes, elle conçoit des formations uniques dans les domaines du management, de la communication, du développement professionnel, et de la vente, et intervient également en Mentorat.

Anne Le Moulec-Toussaint a été certifiée ICPF&PSI, niveau Confirmé, le 11 décembre 2015.

J’ETAIS : Pourquoi avez-vous décidé d’être certifiée Qualité ICPF&PSI ?

Respectueuse de la confiance et de la fidélité que m’accordent mes clients, j’ai souhaité obtenir la certification ICPF&PSI afin de leur offrir un gage de qualité supplémentaire. J’avais ainsi envie de leur signifier : « Cette certification vous donne raison d’avoir développé un partenariat avec moi ». En effet, je construis toutes mes formations sur- mesure, en fonction de l’analyse réalisée en amont avec les commanditaires à propos de leurs besoins, attentes, problématiques managériales. Certifiée HBDI® (Herrmann Brain Dominance Instrument®), j’ai souhaité monter en compétences de manière régulière, notamment en gestion de projets et en management agile. Désireuse de valoriser mon professionnalisme, et de démontrer visiblement le sérieux et la qualité de mon travail, j’ai privilégié la certification ICPF&PSI des professionnels du conseil et de la formation, personnes physiques.

 

JE SUIS : Que vous apporte aujourd’hui votre certification Qualité ICPF&PSI ?

 Très pragmatiquement, j’ai aujourd’hui l’assurance de pouvoir figurer sur le catalogue des financeurs de la formation professionnelle continue, car la certification ICPF&PSI est inscrite sur la liste du CNEFOP depuis le 04 octobre 2016. En étant auditée par un organisme indépendant (certification tierce partie) à partir d’un référentiel basé sur des normes ISO/AFNOR, je prouve ma capacité à respecter un processus et toutes les exigences du Décret Qualité du 30 juin 2015, incluant la réglementation en vigueur en matière de formation professionnelle. Lorsque j’ai entamé ma démarche, le réseau de Référents régionaux ICPF&PSI n’était pas aussi étoffé qu’aujourd’hui, et j’ai donc monté seule mon dossier de certification. J’y ai consacré beaucoup de temps et d’énergie, afin de comprendre la terminologie, choisir judicieusement les preuves relatives aux fonctions que je souhaitais faire certifier, respecter les critères du référentiel. J’ai effectué alors un travail de petite fourmi. Aujourd’hui, un accompagnement pédagogique pertinent est proposé localement.

Au quotidien, je demeure vigilante sur mon niveau d’exigence professionnelle au service de mes clients, qui apprécient mon sérieux et ma loyauté. Mes stagiaires sont également « rassurés » d’être formés par une intervenante certifiée. La certification ICPF&PSI légitime mon image de marque.

 

JE DEVIENS : Quelle est votre stratégie d’évolution professionnelle ?

 Je souhaite faire partie des professionnels de la Formation et du Conseil reconnus pour mettre en œuvre une éthique et un processus d’amélioration continue. J’ai envie que la formation et l’accompagnement soient valorisés, au bénéfice d’une vraie montée en compétences pour les salariés de mes clients, et ce dans la mise en oeuvre de nouvelles stratégies. Remettre l’humain au cœur des préoccupations permettra de générer une valorisation personnelle au travail, et de conserver les talents au sein de l’entreprise. Au travers du gage de qualité attesté par la certification ICPF&PSI, la formation professionnelle de demain, hyper-personnalisée, sera au service d’entreprises agiles, résilientes et assertives.

https://annelemoulec.wordpress.com/

https://www.linkedin.com/in/anne-le-moulec-toussaint-7b449472

https://twitter.com/AnneLeMoulec

 

 

Les commentaires sont fermés.